Scarlette Le Corre cultive et récolte elle-même les algues Wakamé. Puis elle les découpe pour retirer les tiges (stipes), les sale au sel sec (pour la conservation) et les met à égoutter naturellement avant de les conditionner dans des sachets.
L'expédition se fait par voie normale (voie postale). Il est recommandé de conserver les algues réceptionnées dans le bac à légumes du réfrigérateur et dans leur sac d'origine même après ouverture (durée de conservation 1 an)
C’est un mélange subtil de saveurs marines au léger goût d’huître. Sa texture est tendre et douce et d’une couleur verte foncé (rappelant les épinards). Avec la présence d’acide glutamique, elle rehausse le goût des aliments qu’elle accompagne.
Riche en protéines (jusqu’à 21% du poids sec) et en vitamines (A, B1, B2, B12, C), d’un bon équilibre en acides aminés essentiels, c’est un véritable cocktail énergétique idéal pour fortifier l’organisme, stimuler la croissance, les défenses naturelles, la circulation sanguine, la santé de la peau et des yeux.
Utilisation des algues en frais salé:
Si vous voulez les utiliser pour mettre dans le riz, dans une sauce, les pâtes, les pommes de terre ou encore une salade froide ou dans la vinaigrette...
1) Rincer les algues dans une première eau pour enlever les cristaux de sel , puis laisser les 10 mn dans une deuxième eau dans laquelle, elles vont se réhydrater.
2) Les égoutter, puis les couper en petits morceaux.
3) Les incorporer dans vos salades, votre riz, vos pâtes ou encore dans un potage. |