Algue rouge, la Dulse a un goût unique, à la fois doux et corsé, iodé, voir de noisette, que l'on pourra associer à beaucoup d'autres saveurs.
En paillettes ou finement hachée, la dulse s’associe crue en salade, avec une sauce, une mayonnaise.... Son goût corsé se développe en cuisson, et se marie aux poissons, omelettes, pain … (elle se cuit en quelques minutes et en se réhydratant reprendra 4 fois son poids).
La Dulse est un aliment naturel très intéressant, un reminéralisant naturel très équilibré. C’est l'un des végétaux marins les plus riches en protéines (20 à 35%, soit autant que le soja) et en acides aminés. L’ensemble des minéraux est vraiment extraordinaire : fer, calcium, magnésium, potassium …, c’est une richesse en vitamines A, B6, B12, E et C ainsi qu’en oligo-éléments.
Utilisation de l'algue conservée dans le sel sec :
Si vous voulez les utiliser pour mettre dans le riz, dans une sauce, les pâtes, les pommes de terre ou encore une salade froide ou dans la vinaigrette...
1) Rincer les algues dans une première eau, puis laisser 10 mn dans une deuxième eau.
2) Les égoutter, puis les couper en petits morceaux;
3) Les incorporer dans vos salades, votre riz, vos pâtes ou encore dans un potage.
Conservation : 1 an (même après ouverture du sachet)
Pour une conservation optimale, entrouvrir le sachet et le conserver au réfrigérateur (toujours laisser les algues "frais salé" dans le sachet d'origine).
|